Votre panier est actuellement vide !
Arnaud de Cheurlin dans le guide Hachette des vins
“Les Cheurlin sont omniprésents dans l’Aube. Cette exploitation dispose d’un vignoble de 6ha. C’est au Brut Réserve (75% de pinot, 25% de chardonnay des récoltes 1996 et 1997) qu’est allée la préférence du jury. Un champagne mature et équilibré, agréablement fruité au nez comme en bouche, franc à l’attaque et assez long.”
“Nous aimons cette belle région du Barséquanais (Bar-sur-Seine), ses petits jardins, ses vrais vignerons et ses Champagne, les plus intéressants de l’Aube avec ceux des Ricey…”
“C’est Arnaud de Cheurlin qui prend la tête régulièrement dans nos dégustations à l’aveugle. En fait, l’élaborateur de la marque s’appelle Eisenträger, il est Allemand de Franconie, une région où l’on sait faire du bon vin. Allié par mariage à des Cheurlin, il propose une gamme de Champagne d’un étonnant niveau. Le rosé est foncé, comme on les fait par ici, après une longue cuvaison : saveurs fruitées, fraise des bois et framboise. Elles évoluerons somptueusement si vous le laissez vieillir un peu. Le Brut est légèrement végétal au nez, champignon et miel cuit. L’attaque est franche, le vin est fringuant, vif, droit avec une petite note cacao. La cuvée Prestige est un assemblage de chardonnay et de pinot noir très jeunes. Couleur paille, bouquet de cire, d’acacia, de fleurs blanches de nougat. En bouche, un vin puissant aux saveurs un peu cuites, miellé.”